QUI SOMMES NOUS ?
Depuis 2015, la compagnie Les mille Printemps a entamé, avec le public, un long débat autour de la révolte, l’urgence d’agir, la foi militante et les contradictions qui l’ébranlent, à travers ses trois premières créations Mon Olympe, Yourte et Biques, mais aussi en menant des actions de sensibilisation aux systèmes d’oppression à destination de publics variés.
Ancrée, depuis ses débuts en 2015, à Montlieu-La-Garde, la compagnie y développe ses activités avec pour désir constant de participer activement au dynamisme culturel et militant de sa région.
En 2023, le collectif lance avec un immense enthousiasme, le Bruit des Printemps, un festival dédié aux arts militants. L’évènement met en valeur les artistes engagé.e.s, celleux qui envisagent leur art comme un outil d’ouverture au débat, et un moyen de transmission, celleux qui croient au pouvoir de la culture dans la construction de réalités futures plus vivables pour toustes, plus inclusives, plus belles. Spectacles, concerts, rencontres, débats, expos et ateliers composent la programmation de chaque édition.
Le Bruit des Printemps c'est deux jours de fête et de révolte, en ruralité, autour de proposition artistiques exigeantes et engagées ! C’est 40 bénévoles passioné·e·s qui travaillent d’arrache pied pour vous accueillir dans les meilleures conditions. C’est un évènement éco-responsable, cohérent et inclusif, un espace safe et bienveillant.
©Maxime Michelet